BIBLIOGRAPHIE

Né le 2 Juillet 1959 à Dieppe Pascal LEDOUX grave sa première plaque de cuivre en 1977 à l'aide d'un clou et d'une pointe de compas. Sa première impression est décevante.

Autodidacte et passionné par cet Art qui offre une diversité sans limite par ses innombrables aspects graphiques il fait une rencontre importante en côtoyant l'imprimeur de Folon qui par son expérience lui révèle la qualité de sa première gravure.

Il finit ses études tout en suivant aux beaux Arts de Rouen les courts du soir. Il installe son premier Atelier à Dieppe ou en quelques années il travaille en découvrant les diverses techniques de gravure. Après un passage de deux ans entre Marseille et Aix en Provence il monte à Paris pour vivre de son Art.

Il entre dans les années 80 a l' Atelier Lacourière et Frélaut qui a vu passé Chagall, Miro, Picasso,Matisse. Durant ces années passées à l'atelier il peaufine son art particulièrement dans le domaine de l'impression des gravures.

Il s'installe en 1998 en Dordogne oû il continue ses travaux de gravures tout en développant une longue série de Monotype (procédé qui consiste à peindre sur le cuivre et d'imprimer comme une gravure.

Depuis Angoulême 2007 il édite sous l'intitulé "LDX peer art" des auteurs de Bande dessinée . Il réimprime régulièrement ses plaques gravées, changeant les couleurs et les ambiances selon l'air du temps.

Rien de bien grave, cet homme est fou ! Fou de gravure tout simplement